Cesser d'Ignorer Votre Tirelire. Quelques Conseils pour Épargner Efficacement

cochon, epargne, investissement, tirelire -

Cesser d'Ignorer Votre Tirelire. Quelques Conseils pour Épargner Efficacement

Comment se porte votre tirelire (c'est-à-dire votre compte d'épargne)? Remplie et saine, ou déprimante et vide ? D'innombrables foyers n'ont pour ainsi dire pas épargné pendant les faibles taux d'intérêt de la dernière décennie. Les emprunts étaient faciles et peu coûteux, ce qui a fait grimper le niveau d'endettement des particuliers à des sommets inégalés. La faiblesse des taux d'intérêt pour emprunter de l'argent s'est accompagnée de taux d'intérêt peu élevés sur les placements. Ce qui a commencé par un ralentissement économique, s'est transformé en une période d'incertitude tumultueuse. Mais si l'incertitude peut être stressante, elle peut aussi entraîner des changements.

Une façon de marquer le changement est de prendre des résolutions. Si vous avez omis d'inclure des objectifs d'épargne dans vos résolutions de la Nouvelle Année le 1er janvier de cette année, ou si vos projets n’ont pas été tenus, le Nouvel An ainsi que le Nouvel Chinois arrivent à grands pas vous donne une autre chance "officielle" de prendre des résolutions financières positives.

Le Nouvel An chinois permet en effet de célébrer de nouveaux départs. Pour vous joindre à l'esprit du Nouvel An , voici 4 façons de faire de cette année celle où vous cessez d'ignorer votre tirelire :

1. Le rouge porte chance, mais le noir, c'est mieux quand il s'agit de vos finances 🐖

Le rouge est une couleur porte-bonheur dans la tradition chinoise (d'ailleurs, vous pouvez découvrir notre tirelire cochon chinoise porte bonheur rouge), et beaucoup pensent qu'il s'agit d'une ligne de défense contre la malchance. Bien que cela puisse être vrai lorsqu'il s'agit de votre maison, de votre vie amoureuse, de votre travail ou de votre chance, il est préférable de garder vos finances en dehors du rouge et dans le noir. Pour ce faire, remboursez votre dette le plus rapidement possible.

Être endetté coûte cher. Cela signifie que vous payez plus que le prix normal sur tout ce que vous achetez. L'argent supplémentaire qu'il vous faut pour payer les frais d'intérêt et les frais courants vous maintient dans un cycle perpétuel d'utilisation de l'argent que vous gagnez aujourd'hui pour payer ce que vous avez acheté dans le passé. Et payer continuellement pour le passé vous prive de la capacité de planifier et d'épargner pour les besoins, les envies et les objectifs futurs.

La solution ? Créez un plan réaliste pour vous désendetter le plus rapidement possible. Avec vos dettes sous contrôle, vous êtes en meilleure position pour montrer de l'amour à votre tirelire. Voici quelques conseils pour vous aider à commencer à rembourser vos dettes :

2. Évitez les Tabous: Il n'y a pas de Petites Économies 💰

Les tabous vont de pair avec les traditions, et lorsqu'ils sont en place depuis assez longtemps, les limites ont tendance à s'estomper. Le tabou le plus important à bannir en matière d'épargne pour que vous puissiez remplir votre tirelire, c'est de faire de l'épargne intentionnelle. Le fait d'avoir de l'argent à placer dans votre Plan d'Epargne Retraite, votre Livret A ou tout autre compte d'épargne, n'est pas le fruit du hasard. Vous devez planifier l'argent que vous allez économiser dans votre budget, de la même façon que vous budgétisez pour votre facture de portable ou les traites de votre voiture.

Pensez-y de cette façon : économiser de l'argent quand vous pouvez vous le permettre, ou quand vous avez de l'argent en plus, cela n'arrive presque jamais. C'est pourquoi beaucoup de tirelires sont en permanence sous assistance respiratoire.

La solution ? Commencez à économiser dès maintenant. Vérifiez votre solde bancaire, vos poches ou votre portefeuille et trouvez 10 € ou 20 € pour commencer. Mettez l'argent sur votre compte d'épargne. Si vous voulez épargner pour quelque chose en particulier, ouvrez un compte d'épargne spécial pour cet objectif unique. Si vous économisez votre petite monnaie, grappillez chaque petite pièce pour faire gonfler votre tirelire. Commencez petit et planifiez dans votre budget comment vous pouvez ajouter plus d'argent. Miser sur la chance, c'est risqué ; soyez sage, créez votre propre chance.

3. En Finir avec les Mauvaises Habitudes de Dépenses ⛔️

D'innombrables préparatifs ont lieu pour le Nouvel An chinois. La tradition de balayer hors de votre maison l'année passée ainsi que toute malchance, peut tout aussi bien s'appliquer à vos finances. Nous avons tous des habitudes quand il s'agit de notre argent, en cachant sous le tapis quelques dépenses ou dettes et ce, plus souvent que nous ne voulons bien l'admettre.

Pensez à toutes les habitudes quotidiennes qui s'accumulent au fil du temps, comme par exemple acheter vos cafés et vos déjeuners à l'extérieur, plutôt que de les préparer chez vous et les apporter dans des sacs au moins une fois sur deux. Tout le monde doit vérifier annuellement ses factures courantes pour voir si ce qu'il paie correspond à son utilisation, ou si quelque chose de plus intéressant est disponible. Pour certains, leurs habitudes ont créé des dépendances qui finissent par leur coûter cher, par exemple le tabagisme ou la consommation de substances illicites. Tandis que d'autres paient pour jouer et deviennent addicts aux jeux d'argent.

Une fois par an, faites briller une lumière vive dans les coins sombres de votre budget. Balayez tout ce qui est vieux ou inopportun et qui n'a plus besoin d'être là. Donnez-vous un nouveau départ et concentrez-vous sur l'utilisation de votre argent et de vos moyens pour vous rapprocher de vos objectifs plutôt que de vous en éloigner. Prendre de bonnes habitudes financières aidera votre petite tirelire cochon à grossir.

4. Évitez de casser quoi que ce soit, surtout pas la banque 🔨

Casser est généralement mal vu, surtout pendant le Nouvel An chinois, mais quand il s'agit de votre budget, est-ce que vous avez parfois l'impression qu'il est cassé et ne peut être réparé ? Quand on vit de salaire en salaire, qu'on a du mal à joindre les deux bouts, qu'on n'ose pas ouvrir sa tirelire parce qu'on sait qu'il n'y a rien dedans, on a vraiment l'impression que son budget est en miettes. Mais ne désespérez pas.

Les budgets peuvent être fixés. Ils peuvent être totalement réécrits, ajustés, retouchés, et encore retouchés. Considérez votre budget comme un plan pour la façon dont vous dépensez votre argent. Cela signifie prendre du recul, regarder où va votre argent en ce moment, décider où vous voulez qu'il aille à la place, et établir votre revenu pour qu'il y corresponde. Un budget est ce qui vous permettra de vous débarrasser de votre tirelire et vous aidera à épargner en vue d'atteindre vos objectifs.

Cette année est celle de Votre Tirelire - 2 Astuces pour Faciliter l'Epargne 💶

Les cochons sont un symbole de richesse dans la culture chinoise ; une grosse tirelire, c'est-à-dire un compte d'épargne bien rempli, l'est aussi dans de nombreuses cultures occidentales. L'une des meilleures façons de faire fructifier votre compte d'épargne est d'automatiser vos dépôts. Pour ce faire, déterminez la part de votre salaire qui devrait être versée sur votre compte d'épargne. Ensuite, établissez un virement automatique par l'intermédiaire de vos services bancaires en ligne pour virer de l'argent sur votre compte d'épargne le jour de votre paye. Si vous ne voyez plus cet argent, vous n'y penserez plus. Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle il s'accumule.

L'autre super astuce pour faciliter l'épargne, c'est de vous donner un peu d'argent de poche chaque fois que vous êtes payé. Que vous l'appeliez argent de poche, argent liquide, ou autre, c'est de l'argent liquide que l'on peut dépenser comme on veut. Ou mettez le de côté pour quelque chose d'un peu plus grand. L'argent est votre récompense pour avoir respecté votre budget et votre plan de dépenses.

Le Nouvel An chinois est célébré dans le monde entier. Profitez des festivités pour célébrer l'Année du Cochon !

Vous souhaitez une élégante tirelire pour faciliter l'épargne des petites pièces? Les petits ruisseaux font les grands fleuves ! Jetez un coup d'oeil sur nos tirelires avec de nombreuses formes (tirelires cochonstirelires licornes ou autres tirelires originales)... toutes plus unique les unes que les autres et ceci à un prix imbattable! La livraison est gratuite sur tout notre site.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés