Comment dessiner un cochon?

février 18, 2020

comment dessiner un cochon

Vous souhaitez apprendre à dessiner un cochon? Consultez notre guide détaillé en petites étapes simples qui vous permettront de dessiner un adorable petit cochon tout droit sorti d'un dessin animé comme celui de l'image ci-dessus

Vous constaterez qu'un dessin de cochon est relativement facile à faire. Ce guide vous facilitera la tâche en étapes consécutives pour que vous arriviez au résultat à coup sûr!

Si vous souhaitez dessiner un cochon un peu plus réalise, n'hésitez pas à consulter notre second article sur comment faire un dessin de cochon réaliste.

 

Petits conseils avant le début de votre chef d'oeuvre:

  • Au début, n'appuyez pas trop fort sur votre crayon et essayer de garder des coups de crayons légers et doux.

  • Prenez votre temps, dessiner est un plaisir :)

  • Chaque étape montre les nouvelles lignes en rouge.

 A vos crayons! 

Premiere Partie: comment dessiner la tête du cochon

comment dessiner un cochon etape 1

Dessinez deux courtes lignes horizontales un peu courbées pour la partie inférieure des yeux de cochon. Tracez un petit arc en haut de chaque ligne pour la partie supérieure des yeux (appuyez légèrement au début jusqu'à ce que vous ayez des formes correctes). Vous pouvez agrandir ou réduire les yeux du cochon si vous le souhaitez.

 comment dessiner un cochon etape 2

Dessinez un petit point à l'intérieur de chaque œil pour les pupilles. Tracez une courte ligne courbe au-dessus des yeux pour les sourcils du porc.

comment dessiner un cochon etape 3

Sous les yeux, tracez un grand arc pour la partie supérieure du groin. Ne dessinez pas le nez du porc au milieu entre les yeux. Dessinez-le un plus près du côté gauche. Ajoutez un trait un peu courbé en dessous de l'arc pour la partie inférieure du nez.

Si vous trouver cet animal fort sympathique (tout comme nous!), découvrez notre jolie boutique pleine d'incroyables tirelires cochons ou plus généralement de tirelire pour enfant qui satisferont tous les goûts !

comment dessiner un cochon etape 4

À l'intérieur du museau du cochon, dessinez deux petits ovales pour les narines.

comment dessiner un cochon etape 5

Tracez une longue ligne courbe au-dessus des yeux pour la partie supérieure de la tête du porc. Courbez la ligne de manière à ce que l'extrémité gauche soit proche de l'œil gauche.

comment dessiner un cochon etape 6

Tracez un petit arc sur le côté droit de la tête, pour la première partie de l'oreille du cochon. Pour le bas de l'oreille, ajoutez une autre ligne sur la droite qui se courbe vers le bas pour former un V .

comment dessiner un cochon etape 7

Utilisez quelques lignes courbes en haut, à gauche, pour dessiner l'autre oreille du porc de la même manière.

comment dessiner un cochon etape 8

Tracez une longue ligne courbe sur le côté inférieur gauche pour le bas de la tête du porc. Ajoutez une autre ligne courbée sur la droite, mais ne reliez pas les deux lignes courbées.

comment dessiner un cochon etape 9

à l'intérieur de la tête du cochon, sur le côté inférieur droit, tracez quelques lignes courbes pour former son sourire :) .

Deuxième partie: comment dessiner le corps du cochon

comment dessiner un cochon etape 10

Sous la tête, à gauche, tracez une longue ligne incurvée pour la partie avant du corps du cochon.

comment dessiner un cochon etape 11

À droite, tracez deux courtes lignes verticales pour la première patte. En bas, tracez une petite ligne en forme de W pour les pieds du cochon. Ajoutez une autre ligne au-dessus.

comment dessiner un cochon etape 12

Dessinez la patte de porc sur la gauche de la même manière. Quelques lignes verticales et des lignes en forme de W dans le bas.

comment dessiner un cochon etape 13

Tracez une courte ligne courbe sur la droite pour la partie inférieure du corps du cochon. À droite de la tête, tracez une longue ligne courbée vers le bas pour la partie arrière du corps.

comment dessiner un cochon etape 14

Dessinez la jambe arrière de la même manière que les jambes avant. La dernière patte du cochon ne sera pas visible.

comment dessiner un cochon etape 15

Dessinez la queue en tire-bouchon du cochon en traçant d'abord une courte ligne qui se courbe sur elle-même. Maintenant, rendez la queue plus épaisse en ajoutant une ligne parallèle à droite. Enfin, ajoutez la pointe sous la forme d'une ligne courbe en haut.

comment dessiner un cochon etape 16

À l'aide d'un stylo ou d'un marqueur, passez soigneusement sur les lignes pour rendre votre dessin de cochon permanent. Après l'encrage, effacez doucement les marques de crayon avec une gomme.

tirelire cochon

Résultat final: bravo pour votre joli dessin de cochon !

comment dessiner un cochon etape 17

Coloriez votre dessin de cochon à l'aide de crayons de couleur, de marqueurs ou même de crayons de couleur ! Utilisez du rose pour le corps et du marron pour les narines et les pieds. Laissez un peu de blanc sur les pieds pour les faire briller et ajoutez un peu de marron sur le nez pour le rendre plus foncé.

Vous êtes plutôt vidéo? Suivez le tutoriel de la video ci-dessous pour exactement le même dessin.

meilleures tirelires tirelissimo


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

tirelire pourquoi ce nom
Etymologie du mot tirelire : pourquoi ce nom ?

avril 16, 2020

La Tirelire est un objet amusant, mais son nom « Tirelire » est tout autant amusant et assez intriguant. Découvrez l'Etymologie et les Origines de ce Mot!
Voir l'article entier
Comment dessiner une tirelire
Comment dessiner une tirelire?

avril 15, 2020

Voici un guide étape par étape pour dessiner une mignonne petite tirelire! Petit bonus: un 2eme modèle de tirelire vous est proposé. A vous de jouer !
Voir l'article entier
Pourquoi avoir une tirelire
Pourquoi avoir une tirelire ? Les 4 vraies raisons

avril 14, 2020

Adulte, on peut avoir un regard attendrissant envers la Tirelire, l'associant à l'enfance. Cependant, la Tirelire peut être extrêmement utile aux adultes!
Voir l'article entier