Quelle taille a une tirelire pour acheter une maison

maison, tirelire -

Quelle taille a une tirelire pour acheter une maison

Combien de fois avez-vous entendu dire que votre maison est votre tirelire ? Et si c’était vrai ? Découvrez la taille d’une tirelire si elle contenait la valeur réelle de votre maison. 

Souvenez-vous de l’époque où économiser de l’argent était aussi simple que de ramasser votre monnaie dans une tirelire ? Vous n’aviez pas à vous soucier de mots comme « taux d’intérêt » ou de « pourcentage de rendement annuel » - vous saviez simplement que lorsque vous mettiez vos pièces de 1 centime, vos pièces de 5 centimes et vos pièces de 10 centimes dans la tirelire, ils restaient là et se multipliaient,  jusqu’au jour où vous avez ouvert le pauvre petit cochon pour vous acheter quelque chose de génial. Comme une carte Pokémon très rare.

Aujourd’hui, nous nous sommes dit : et si au lieu de garder vos économies dans une banque, vous utilisiez toujours une tirelire ? Et si, au lieu d’économiser pour cette carte Pokémon, vous économisiez pour quelque chose d’encore plus génial – comme une maison.

Quelle taille aurait votre tirelire ?

Il s’avère qu’elle serait assez énorme. Si vous économisiez pour une nouvelle maison avec des pièces d’un centime, votre cochon ferait 4 mètres 50 de long et près d’1 mètre 80 de hauteur. Cela paraît terrifiant, n’est-ce pas ? Si vous vouliez économisez en pièce de 25 centimes, vous auriez à dégager un espace d’environ 0.8 mètre par 1.68 mètre. Mais nous en dirons plus sur ce calcul dans un instant. Tout d’abord, parlons des raisons pour lesquelles nous nous sommes posé cette question – mis à part son côté mignon.

Pourquoi calculer une tirelire gigantesque est important

Nous aimons beaucoup faire des calculs un peu improbables (combien de Schwarzeneggers il faudrait pour soulever une maison…) Et bien que ces calculs soient, bien sûr, faits par plaisir, nous les faisons aussi pour une autre raison : la visualisation.

C’est pourquoi il est important de calculer la taille de cette gigantesque tirelire – cela vous donne une perspective différente de la valeur de votre maison. Et pour ceux d’entre vous qui pensent visuellement être capable de vous représenter la valeur de votre maison en termes de taille de tirelire, vous devriez trouver ce montant utile.

Mais assez parlé – parlons de la façon dont nous l’avons fait.

Comment l’avons-nous fait

Pour calculer ce montant, nous avons d’abord dû déterminer la taille d’une tirelire pour loger des pièces de monnaie, des pièces de 10 centimes et des pièces de 20 centimes, tant pour le prix moyen d’une maison neuve que pour le prix d’une maison déjà existante. Comme vous pouvez l’imaginer, cela a nécessité beaucoup de recherches et de calculs mathématiques.

Premièrement, nous avons déterminé le volume de chaque pièce en mètre cube.

Ensuite, nous avons trouvé le prix moyen d’une maison nouvelle (250k euros) et le prix moyen d’une maison déjà existante (200k euros).

Sachant qu’il y a 100 pièces de 1 centimes, 20 de 5 centimes, 10 de 10 centimes, nous avons été en mesure de calculer le volume cubique de chaque type de pièce pour chaque maison : la maison nouvelle et la maison déjà existante. Par exemple, le volume de 250k euros de pièces de 1 centime fait 11,4 mètres cubes.

Ainsi avec les volumes cubiques pour chaque pièce et pour les deux types de maison, nous avons utilisé la formule magique de V = pi (rayon)2(hauteur) afin de trouver la hauteur et le diamètre cylindrique de chaque cochon. Beaucoup de mathématiques plus tard, voilà ce que nous avons trouvé.

En pièces d'1 CENTIME:

  • Maison nouvelle : 4.57 m de long avec un diamètre de 1.78 m (largeur et hauteur).
  • Maison existante : 3.51 m de long avec un diamètre de 1.78 m

En pièces de 5 CENTIMES:

  • Maison nouvelle : 3.05 m de long, 1.89 m de diamètre
  • Maison existante : 2.44 m de long, 1.20 m de diamètre

En pièces de 10 CENTIMES:

  • Maison nouvelle : 1.52 m de long, 0.85 m de diamètre
  • Maison existante : 1.22 m de long, 0.82 m de diamètre

En pièces de 20 CENTIMES:

  • Maison nouvelle : 1.68 m de long, 0.83 m de diamètre
  • Maison existante : 1.37 m de long, 0.82 m de diamètre

Pour vous donner une idée de la situation, si vous voulez économiser pour une nouvelle maison en quelques centimes, votre tirelire devrait être 2035 fois plus grande que votre tirelire standard – en utilisant le prix moyen d’une nouvelle maison.

Donc si vous décidez de commencer à utiliser une tirelire pour vos économies, eh bien vous feriez peut-être mieux de commencer par quelque chose de plus petit qu’une maison – comme cette carte Pokémon que vous avez toujours voulu.

Vous souhaitez une tirelire faite par des spécialistes? Jetez un coup d'oeil sur nos tirelires avec de nombreuses formes (tirelires cochons, tirelires licornes ou autres tirelires originales)... toutes plus unique les unes que les autres et ceci à un prix imbattable!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés