Les banques offrent des solutions très sûres pour conserver notre argent durement gagné. Cependant, certaines personnes plus méfiantes ne font pas confiance aux institutions financières et préfèrent adopter, disons, des solutions plus traditionnelles, en gardant son argent à la maison. Si vous faites partie de ces personnes (ou si vous souhaitez disposer d'une réserve d'urgence pour votre vie quotidienne), nous avons quelques suggestions à vous faire.
Tirelissimo a fait des recherches sur des endroits secrets que chaque maison possède et qui peuvent être des alternatives encore plus efficaces qu'un coffre-fort coûteux. Lisez cet article et courez cacher votre fortune !
Est-il sécurisé de cacher son argent chez soi ?
Il n'est pas recommandé de cacher son argent à la maison, car cela peut être dangereux en cas de cambriolage ou d'incendie. Toutefois, si vous souhaitez garder une petite somme d’argent liquide à portée de main, vous pouvez opter pour un coffre-fort bien dissimulé ou une cachette peu évidente, mais assurez-vous de ne pas compromettre votre sécurité en le faisant. Il est toujours préférable de placer votre argent dans un compte bancaire sécurisé ou dans un investissement fiable.
Choisissez des cachettes à l'abri des regards indiscrets
Lorsque vous voulez cacher de l'argent chez vous, choisissez un endroit discret. Ranger votre argent sur le comptoir de la cuisine ou sur votre table de chevet ne vous aidera pas à le conserver longtemps. Ces surfaces communes sont généralement très fréquentées par les ménages, ce qui signifie que votre argent risque de se perdre accidentellement ou d'être emporté avec d'autres objets. En outre, le fait de garder votre argent à la vue de tous vous incite constamment à l'utiliser. Choisissez plutôt un endroit hors de vue et donc hors de l'esprit. Toutefois, ne choisissez pas un endroit si discret que vous oublierez où est caché votre argent.
Comment cachez son argent liquide ?
Il peut aussi être judicieux de cacher votre argent à plusieurs endroits de votre maison. Le fait de cacher des objets à plusieurs endroits peut constituer une mesure de sécurité. Si un ami ou un membre de la famille en qui vous n'avez pas confiance tombe sur une cachette et s'empare de l'argent qu'il y trouve, vous ne perdrez pas toutes vos économies. De plus, si vous oubliez où se trouve l'une de vos cachettes, vous disposez d'autres endroits pour accéder à l'argent lorsque vous en avez besoin.
Il n'est pas forcément difficile de trouver des endroits où cacher de l'argent dans votre maison ! Jetez un coup d'œil à ces endroits géniaux où vous pouvez cacher de l'argent en toute sécurité dans votre maison.
Meilleurs endroits secrets où cacher son argent :
1. Dans la maison de votre animal
Mettre l'argent dans la maison de votre chien est une stratégie très simple. Vous pouvez le mettre dans un sac en plastique et le cacher sous la maison ou dans le plafond. Veillez simplement à ce que l'eau ne pénètre pas dans la cachette. Le simple fait d'entendre les aboiements de votre chien peut faire fuir tout intrus.
2. Dans le jardin
Si vous avez un jardin chez vous, même un petit, vous pouvez en faire bon usage en gardant votre argent dans un pot et en l'enterrant profondément. Il suffit de placer une pierre à cet endroit pour savoir où se trouve votre "trésor". N'oubliez pas que si le jardin est partagé avec d'autres voisins, votre argent sera exposé et vous courrez le risque qu'ils découvrent votre "fortune".
3. Dans la cuisine
La cuisine est un endroit où les cachettes sont nombreuses. C'est donc l'endroit parfait pour stocker vos économies. Mettez votre argent dans une enveloppe et fermez-la avec du ruban adhésif. Elle peut se trouver sous un tiroir, sur une étagère ou dans un coin difficile d'accès.
4. À l'intérieur des bocaux alimentaires
Si vous ne disposez pas de cette option (bocaux alimentaires), vous pouvez en créer une. C'est très simple : il suffit d'acheter un grand pot et de le remplir de grains tels que du riz, des haricots, etc. Pour garantir l'intégrité de votre argent, il est conseillé de le placer à l'intérieur d'un tube en carton (comme celui du papier hygiénique) qui, à son tour, doit être inséré au milieu des grains. N'oubliez pas de bien remplir le pot à la base, afin que le tube ne s'échappe pas lorsque vous le secouez. Fermez le pot très hermétiquement. Vous pouvez également attacher un ruban pour donner au pot un aspect décoratif et décourager ainsi les éventuels voleurs.
5. Sous les appareils de gym
Si vous avez un appareil d'exercice, vous pouvez ranger vos économies en dessous ou les cacher dans un trou - s'il y en a un. Ces appareils sont lourds et difficiles à soulever. Vous pouvez donc tirer le meilleur parti de vos compartiments
6. Chaussettes intérieures
Si tu as besoin de stocker une grosse liasse de billets, tu peux la diviser en deux ou plusieurs liasses plus petites et les attacher ensemble avec un élastique. Il suffit ensuite de les placer dans une chaussette et de les ranger au fond de votre tiroir. Ne rendez pas les chaussettes trop visibles ; l'idéal est qu'elles restent au fond du tiroir. Cette cachette peut être utilisée si vous avez besoin de cacher votre argent en voyage en toute discrétion.
7. Dans les appareils électriques
Si vous pensiez jeter votre vieil aspirateur ou tout autre appareil que vous n'utilisez plus… Tenez bon ! Il peut te servir de coffre-fort. Garde les billets emballés dans un sac en plastique bien fermé et mets-les à l'intérieur de l'appareil. Rangez l'appareil dans une armoire ou dans un autre endroit difficile d'accès.
8. Dans un livre
Choisis une page d'une grande encyclopédie ou d'un dictionnaire et ouvre-le de manière à laisser un espace entre le dos et la couverture pour y placer des billets roulés. Vous pouvez également choisir de vieux livres et placer les notes tendues entre les pages. Et, bien sûr, conserver le livre au milieu des autres, pour ne pas éveiller les soupçons.
9. Dans un jouet
L'endroit où l'on range les jouets est idéal pour cacher de l'argent. Les maisons de poupées, les châteaux ou les animaux en peluche peuvent être de grands alliés pour protéger votre "trésor". Et, bien sûr, cherchez un jouet qui, en pratique, n'est pas tellement à la portée des enfants.
10. L'intérieur du congélateur
Le congélateur offre plusieurs alternatives pour conserver nos économies. Vous pouvez mettre vos billets dans un sac en plastique, l'envelopper d'une feuille d'aluminium et le ranger dans un récipient, en le cachant parmi les autres qui s'y trouvent.
11. Dans des chaussures
Un bon endroit pour garder notre argent est nos chaussures. Mais voici un conseil : choisissez des chaussures ordinaires et, si possible, foncées, qui sont généralement plus discrètes. Les chaussures colorées peuvent attirer l'attention. Il est également important qu'elles ne portent pas de marque. Certains voleurs peuvent même essayer de voler ces chaussures, s'il s'agit de marques célèbres ou de modèles plus chers. N'oubliez pas de placer les billets de banque directement sur la pointe. Si les chaussures sont vieilles, tant mieux ! Leur odeur fera peut-être fuir les voleurs.
12. À l'intérieur de l'aquarium
Croyez-moi : il existe des moyens de cacher vos économies dans un aquarium. Par exemple, sous un rocher. Ou dans un coffre décoratif, comme ceux vendus dans les poissonneries. Mais il est important de conserver votre fortune dans un sac en plastique pour éviter que l'eau n'y pénètre. Qui aurait pu imaginer que ce petit coffre pouvait contenir un véritable trésor ?
13. Derrière les tableaux
Si vous avez un mur plein de tableaux, cela peut être une bonne option. Gardez vos notes dans une enveloppe et clouez-la très bien avec du ruban adhésif derrière l'un d'entre eux. Mais si vous n'avez qu'un seul tableau, évitez de l'utiliser comme cachette. Elle attirera certainement l'attention d'éventuels bandits.
14. Dans un vase
Mettez votre argent dans un récipient bien fermé. Choisissez un grand pot pour l'enterrer. Mais attention, enterré quoi que ce soit dans un petit pot peut nuire à la vie de la plante. Couvrez bien votre "trésor" pour qu'il soit impossible de savoir que quelque chose y est enterré.
15. Dans une brosse à cheveux
Oui, l'intérieur (ou le manche) d'une brosse à cheveux peut se transformer en coffre-fort ! Après tout, ce n'est pas un endroit où l'on chercherait normalement de l'argent. À moins que le voleur ne veuille se coiffer et se faire beau avant de commettre ses méfaits.
16. Dans le shampoing
Prenez une bouteille de shampoing et enlevez son bouchon. Insérez-y les billets roulés. Ensuite, rangez cette bouteille dans un endroit auquel personne d'autre que vous n'a accès. Il peut se trouver à côté de vos crèmes, de vos gommages, etc.
Autres Idées de cachette pour garder votre argent liquide en sécurité
- Coffre-fort traditionnel
- Fausse prise électrique
- Sous un matelas
- Classeur (cacher votre argent dans un dossier au hasard)
- Coffre-fort de diversion (contient un compartiment secret pour stocker de l'argent et d'autres objets de valeur)
- Coussins de canapé
- Tirelire originale (tirelires qui ressemblent à d'autre objet du quotidien)
- Dans des chaussures
- Coffre-fort pour horloge murale (disposent d'un compartiment caché)
- Sous le plancher (surtout dans les vieilles maisons)
- Dans des décorations
- Vieilles valises
- Cartes d'anniversaire et enveloppes d'église
Pensez-vous à d'autres cachettes ? Dites-le-nous dans les commentaires et partagez ces secrets avec votre famille et vos amis !